Depuis le début de l’année 2019, les travaux de construction de la nouvelle distillerie à Whisky du Domaine des Hautes Glaces ont commencés.
Pour ce projet, nous avons obtenus les lots charpente – couverture, avec du bois certifié Bois des Alpes ainsi que la partie bardage bois.
Cet hiver, nous avons réalisé dans nos ateliers la taille de la charpente et l’avons levée sur les mois de mai et juin.
Des murs ossature bois pour fermer le pignon ont également été préfabriqués en atelier et posés sur site au mois de mai.
Pour ce chantier, nous mobilisons 3 équipes de charpentier couvreurs et 2 manitous rotatifs de 21m ainsi qu’une nacelle.
Toute la périphérie de la toiture est sécurisée grâce à des consoles et nos charpentiers, tous habilités aux travaux en hauteur, travaillent équipés de harnais de sécurité et de casques de chantier.
La charpente, de l’isolant et de l’écran de sous toiture sont maintenant terminés.
Actuellement, la couverture en tuile écaille « panachée d’automne » est en train d’être réalisée par nos équipes. Au sommet de la toiture de la distillerie se trouve un édicule qui est, lui, habillé en zinc joint debout. Des photos de celle-ci arrivent prochainement ....
Par la suite, notre équipe réalisera l’habillage intérieur de la toiture du bâtiment, les travaux de zinguerie et, cet automne, les bardages bois extérieurs.